Journée mondiale du sandwich : les Français l’adorent

Journée mondiale du sandwich : les Français l’adorent

Ce mercredi, c'est la Journée internationale de la gentillesse, mais aussi celle du sandwich. Depuis le jambon-beurre pris sur le zinc du café, il s’est beaucoup diversifié, sans rien perdre de son succès.

C’est la star de nos déjeuners. Jambon-beurre, poulet crudités ou encore thon mayonnaise, les Français craquent pour le sandwich. Il s’en vend cinq millions chaque jour dans le pays. Du fromage, de la viande entre deux tranches de pain… une idée ingénieuse qui serait britannique. Elle émanerait du diplomate et amiral John Montagu, quatrième comte de Sandwich, capable de rester des heures entières à jouer aux cartes. Il ne pensait sans doute pas que son petit encas susciterait un tel engouement et traverserait les époques.

Toute l'info sur

Le 13H

Six sandwichs sur dix consommés sont des jambon-beurre. Vendu à trois euros en moyenne, le sandwich est un incontournable. Mais il évolue et se marie désormais à toutes les sauces. Par ailleurs, la variété de pain se serait aussi développée au fil du temps. Il ne connaît également aucune frontière. Il peut être de toutes les couleurs et pour tous les goûts, mais a une seule volonté : vous séduire et rester la star de la pause déjeuner.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'insuffisance de la vaccination et du dépistage est un "cocktail toxique", selon l'OMS

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.