Journée mondiale du sandwich : les Français l’adorent

Publié le 3 novembre 2021 à 13h21, mis à jour le 3 novembre 2021 à 15h20

Source : JT 13h Semaine

Ce mercredi, c'est la Journée internationale de la gentillesse, mais aussi celle du sandwich. Depuis le jambon-beurre pris sur le zinc du café, il s’est beaucoup diversifié, sans rien perdre de son succès.

C’est la star de nos déjeuners. Jambon-beurre, poulet crudités ou encore thon mayonnaise, les Français craquent pour le sandwich. Il s’en vend cinq millions chaque jour dans le pays. Du fromage, de la viande entre deux tranches de pain… une idée ingénieuse qui serait britannique. Elle émanerait du diplomate et amiral John Montagu, quatrième comte de Sandwich, capable de rester des heures entières à jouer aux cartes. Il ne pensait sans doute pas que son petit encas susciterait un tel engouement et traverserait les époques.

Six sandwichs sur dix consommés sont des jambon-beurre. Vendu à trois euros en moyenne, le sandwich est un incontournable. Mais il évolue et se marie désormais à toutes les sauces. Par ailleurs, la variété de pain se serait aussi développée au fil du temps. Il ne connaît également aucune frontière. Il peut être de toutes les couleurs et pour tous les goûts, mais a une seule volonté : vous séduire et rester la star de la pause déjeuner.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info