L'actu et vous : de quoi parlent les habitants de La Réunion ?

L'actu et vous : de quoi parlent les habitants de La Réunion ?

REPORTAGE - Chaque jeudi, dans la rubrique "L'actu et vous", TF1 se rend dans une ville pour aller à la rencontre de ses habitants et découvrir ce qui fait leur actualité. Aujourd'hui, direction Saint-Denis, à La Réunion.

Terrasse ensoleillée d'un café ouvert, c'est un lointain souvenir pour les métropolitains. En revanche, c'est une scène du quotidien pour les Réunionnais. Pas encore un confinement, mais un couvre-feu à 22 heures pour toute l'île depuis mercredi soir. 

Le nombre de cas positifs et de décès liés au Covid augmente à La Réunion. Mais pour Jean-Pierre, c'est la dengue qui devrait attirer notre vigilance. Au marché, de nouvelles restrictions ont été mises en place depuis hier. Avec moins de vendeurs et des étals plus éloignés, on y parle forcément de l'épidémie.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce jeudi matin, on entend également que 300 motards de l'île convergent vers Saint-Denis et sa préfecture. Un mouvement local contre l'interdiction de circuler entre les files de voitures. Avec plus de 30 degrés sur l'île, les Réunionnais profitent de la plage. En revanche, les pique-niques sont interdits depuis un certain moment. Une situation qui pourrait changer rapidement, car l'ombre d'un second confinement plane sur l'île.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Le plan Alerte enlèvement levé dans les Vosges pour Mia, 8 ans, toujours recherchée

EN DIRECT - "Nous avons encore devant nous des jours difficiles à l'hôpital", prévient Attal

Lire et commenter