L’appli TousAntiCovid fonctionne-t-elle hors de France ? Le 20H vous répond

L’appli TousAntiCovid fonctionne-t-elle hors de France ? Le 20H vous répond

PRATIQUE - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Au menu : l'appli TousAntiCovid, les visites en Ehpad, l'Euro dans les bars.

Depuis le début de la crise sanitaire, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond". À l'occasion du coup d'envoi de l'Euro de football vendredi en direct sur TF1, nous répondons cette semaine chaque soir à une question sur cette compétition. Au menu du jour : les bars pourront-ils retransmettre les matchs ? Faut-il toujours prendre rendez-vous pour aller voir ses proches dans un Ehpad ? L’application TousAntiCovid fonctionne-t-elle hors de France ? Garance Pardigon répond à ces questions, sur le plateau de Gilles Bouleau, dans la vidéo en tête de cet article. 

L'application TousAntiCovid fonctionne-t-elle hors de France ? 

Non, dès que vous franchissez la frontière, le "contact tracing" ne fonctionne plus. La seule possibilité pour être prévenu consiste à télécharger la version locale de l'application. La plupart des pays européens en ont une. Quant à TousAntiCovid-carnet (le QR code à scanner sur les certificats de vaccination), notez bien que, pour voyager, il ne sera accepté dans l'ensemble de l'Union européenne qu'à partir du 1er juillet. 

Les bars pourront-ils retransmettre les matchs de l'Euro ?

Oui mais vous risquez de devoir rentrer chez vous avant la fin puisque le couvre-feu est fixé à 23h. Celui-ci pourrait mal tomber en pleine séance de tirs au but par exemple. Quant aux écrans géants en terrasse, il y a peu de chance que vous en croisiez beaucoup avant les demi-finales car la plupart des communes ne les autorisent pas avant le 30 juin, pour éviter les rassemblements. 

Toute l'info sur

LE 20H VOUS RÉPOND

Faut-il toujours prendre rendez-vous pour aller voir un proche en Ehpad ?

Cela dépend des établissements. Chaque directeur fixe ses règles mais retenez que le ministère de la Santé recommande toujours d'étaler les visites. 

Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d'accompagner le public tout au long de cette période. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Nouvelle vague orageuse ce dimanche : 23 départements en vigilance orange

VIDÉO - Inondations, toits arrachés, grêlons géants... La France balayée par de violents orages

La machine à laver, le véhicule mal garé, le podomètre : ces éléments qui ont fait basculer l'affaire Jubillar

VIDÉO - RER inondé, routes coupées, 1 mois de pluie en 1 heure... les images des dégâts en Île-de-France

Nouveaux contaminés : le vaccin contre le Covid-19 est-il efficace ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.