L'application TousAntiCovid devrait bientôt servir de pass sanitaire

L'application TousAntiCovid devrait bientôt servir de pass sanitaire

Une toute nouvelle fonctionnalité vient être ajoutée à l'application française de traçage des malades du Covid-19. Elle permet de stocker les résultats des tests et à terme une attestation certifiée de vaccination.

Depuis 18 heures, voici ce que l'on trouve sur l'application TousAntiCovid : un carnet permettant de prouver le résultat positif ou négatif d'un test de détection du virus. Désormais à chaque test PCR, vous allez recevoir un sms contenant un lien pour télécharger votre résultat. Il apparaît sous la forme d'un QR code en version papier ou en version numérique dans l'application.

Toute l'info sur

Le 20h

Lors des contrôles, les autorités compétentes n'auront qu'à scanner votre QR code pour vérifier si vous êtes en règle.

Ce système va être testé pour les vols vers la Corse, qui demande un test PCR négatif de moins de 72 heures. Bientôt, cette certification sera obligatoire. Le 29 avril, les certificats de vaccination seront intégrés à l'application. Fin mai, elle servira pour tous les vols vers la Corse et l'Outre-mer et cela servira de base au pass sanitaire européenne qui devrait arriver à partir du 17 juin.

À terme, cette application pourrait servir lors des grands rassemblements publics comme les festivals de musique ou les matchs de foot. Mais hors de question assure le gouvernement d'utiliser ce système pour la réouverture des restaurants, des bars ou des salles de sport.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le régulateur britannique recommande de limiter le vaccin AstraZeneca aux plus de 40 ans

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.