L'Île-aux-Moines a enfin trouvé son médecin

L'Île-aux-Moines a enfin trouvé son médecin

REPORTAGE - Sur l'Île-aux-Moines (Morbihan), le médecin, qui souhaite partir à la retraite, a enfin trouvé une remplaçante. Les habitants sont soulagés.

Bernadette, Emma et sa maman sont ravies que le médecin ait enfin assuré sa succession. Désormais, ça sera le docteur Christine Hochard qui va s'occuper d'elles. "L'information a très vite circulé sur l'île et c'est rassurant", explique une patiente. Le docteur Yves Taveau, âgé de plus de 70 ans, aspirait à la retraite pendant plus de deux ans, mais il n'a pas pu partir avant de trouver sa remplaçante. Christine, sa remplaçante, a travaillé pendant plus de 20 ans en Bretagne, mais ne connaissait pas l'Île-aux-Moines.

Toute l'info sur

Le 13h

Pour les visites à domicile, le docteur Yves roule à scooter. Avec sa remplaçante, il va à la rencontre de la population. Certains ne peuvent pas se déplacer et pour eux, c'est formidable d'avoir une personne sur qui compter en cas de problème.

Multipliée par dix en été, la population dépasse les 6000 habitants sur l'Île-aux-Moines. Mais sept maisons sur dix sont des résidences secondaires. La nouvelle généraliste n'a pu trouver à se loger que par les mobilisations des habitants et peut rester vivre sur l'île.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - 100.000 morts du Covid : "Nous n’oublierons aucun visage, aucun nom", promet Emmanuel Macron

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Lire et commenter