La Chronique éco : Le marché du vélo explose en 2020

La Chronique éco : Le marché du vélo explose en 2020

L'ECO - Plus de trois millions de vélos ont été vendus dans l'Hexagone en 2020, du jamais-vu. Comment expliquer cette explosion ?

Les chiffres relatifs aux ventes de vélos ont été édifiants l'an dernier. Ils ont décollé de 3,3 millions en 2020 contre 2,6 millions en 2019, soit 700 000 de plus. D'après François-Xavier Pietri, cette explosion traduit une évolution profonde. Les bicyclettes sont devenues le moyen de transport pour aller au travail en ville, les pistes cyclables ont été multipliées et l'opération Coup de Pouce Vélo a été un véritable succès. Les plus d'un million de cycles renvoyés en réparation ont provoqué une pénurie. Pour cause, 95 % des pièces sont fabriquées hors du pays. Quid de l'avenir du vélo Made in France ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce lundi 15 février 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", explique l'explosion des ventes de vélos. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 15/02/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les quais de Seine évacués par les forces de l'ordre

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Lire et commenter