La Chronique éco : Le télétravail perd du terrain

La Chronique éco : Le télétravail perd du terrain

L'ECO - Ce mardi, François-Xavier Pietri nous parle du télétravail, qui est redevenu une priorité depuis lundi. Une réunion avec les partenaires sociaux s'est déroulée lundi pour en discuter.

Le gouvernement aurait du mal à imposer le télétravail. Il voudrait qu'il n'y ait pas de vacances, mais ça ne marche pas vraiment en ce moment. Une réunion s'est déroulée lundi avec les partenaires sociaux pour taper du poing sur la table, mais sans vraiment pour autant fixer des règles contraignantes. Selon celle qui date du début janvier, c'est 100 % de télétravail pour les entreprises quand c'est possible, avec un jour par semaine de présentiel autorisé. Selon une enquête réalisée par le gouvernement, un tiers des entreprises ne jouent pas le jeu et 16 % des salariés se sont vus refuser de rester à la maison pour travailler.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mardi 2 février 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle du télétravail que le gouvernement a du mal à imposer. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/02/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : 24.818 patients hospitalisés dont 3.743 en réanimation

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Covid-19 : un temps réfractaire, la France s'ouvre à l'idée des vaccinodromes

Ces Français qui partent en vacances en Italie malgré la pandémie

Lire et commenter