La Chronique éco : Les commerces de bouche, les grands gagnants

La Chronique éco : Les commerces de bouche, les grands gagnants

L'ECO - Ce jeudi, Catherine André s'est intéressée à ces commerces de bouche qui ont vu leur activité perturbée cette année.

Malgré le contexte morose des fêtes de fin d'année, les commerces de bouche sont pris d'assaut pour la soirée du réveillon et du Nouvel an. Bien qu'il y aura moins de monde autour de la table, les Français ont décidé de se faire plaisir en plébiscitant des produits de qualité. Vins, viande, fromage... ils ne lésinent pas sur les moyens. Une aubaine pour les commerçants dont l'activité a tourné au ralenti cette année. Parmi les artisans qui ont tiré leur épingle du jeu, il y a les boucheries. Elles enregistrent une hausse de 10% à 15% de leur chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année et ont même gagné 25% de nouveaux clients. Lesquels s'en sont moins bien sortis ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce jeudi 31 décembre 2020, Catherine André, dans sa chronique "L'éco", parle de la situation des commerces de bouche en cette fin d'année. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 31/12/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden, le jour de l’investiture, à suivre en direct demain, dès 6h, sur LCI

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Dans sa vidéo d'adieu, Donald Trump exhorte à "prier" pour le succès de l'administration Biden

Lire et commenter