La Chronique éco : quel bilan pour les commerces après la réouverture ?

La Chronique éco : quel bilan pour les commerces après la réouverture ?

L'ECO - Les commerces ont rouvert leurs portes ce week-end. Pour cette occasion, les clients ont répondu présents pour la plus grande joie des commerçants.

Selon la Confédération des commerçants, c'était dans les petites et les moyennes villes que les magasins ont été les plus fréquentés ce week-end. Une réouverture qui soulage particulièrement les commerçants. Parmi les professionnels qui ont tenu leur épingle du jeu figurent notamment les coiffeurs et les vendeurs de jouets. JouéClub, par exemple, a enregistré une hausse de 10% de son chiffre d'affaires par rapport à la même période l'an dernier. Le panier moyen s'établit à 60 euros. Et dans les Galeries Lafayette à Paris, il y a eu 3 000 clients dès le premier quart d'heure après la réouverture. Quant au chiffre d'affaires, il a été de 20% supérieur à celui qui a été prévu par le groupe. Y-at-il eu des records de fréquentation ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce lundi 30 novembre 2020, Catherine André, dans sa chronique "L'éco", nous dresse le bilan de la réouverture des commerces ce week-end. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Royaume-Uni : des colis envoyés aux plus démunis provoquent l’indignation

Lire et commenter