La consommation d'alcool limitée à Lyon pour éviter les apéros improvisés

La consommation d'alcool limitée à Lyon pour éviter les apéros improvisés

Les autorités craignent des rassemblements alors que nous sommes en période d'épidémie. À Lyon, la préfecture a interdit la consommation d'alcool dans les rues du centre-ville de 12h à 18h.

Un périmètre pour éviter les rassemblements de clients devant leur bar, c'est la seule solution que certains propriétaires ont trouvé à Lyon (Rhône). En effet, si vendre de l'alcool est autorisé, le consommer dans la rue est interdit cet après-midi en centre-ville. Cette décision de la préfecture a pour but d'éviter des terrasses improvisées ou encore la foule devant les bars de certaines rues piétonnes.

Toute l'info sur

Le WE

C'est à 10h30 que Paul boit avec ses copains pour fêter ses 21 ans ce samedi. À partir de midi et jusqu'au couvre-feu, ces riverains n'auront plus le droit de trinquer dans la rue. Non loin de là, un autre gérant préfère renoncer à vendre de l'alcool. Avec les 18 °C annoncés, il préfère faire profil bas et rester ouvert sans prendre de risques.

L'interdiction ne concerne que quelques rues du centre-ville. Une décision qui déstabilise les habitants, certains la jugeant même "absurde". Dans tous les cas, la préfecture annonce des contrôles policiers tout l'après-midi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

EN DIRECT - Vaccin Johnson & Johnson : la HAS espère donner un avis "à la fin de la semaine"

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Assassinat de Samuel Paty : "J'ai menti", avoue l’adolescente à l’origine de la polémique

Lire et commenter