La fête de pères, c'est dimanche : les enfants ne manquent pas d'idées

La fête de pères, c'est dimanche : les enfants ne manquent pas d'idées

La fête des pères, ce sera ce dimanche. Les enfants d'une école à Précey (Manche) ont préparé des surprises pour leurs papas.

Les cadeaux pour la fête des pères sont prêts, il n'y a plus qu'à les emballer. C'est une vraie déclaration d'amour. "J'ai fait plein de cœurs et des messages comme "je t'aime papa"", lance un enfant. Comme promis, personne n'a copié sur son camarade, chacun a dessiné ce qu'il voulait sur sa tasse. "C'est important pour eux de le faire eux-mêmes et de la créer à l'image de leur papa", explique Amandine Duguey, institutrice à l'école primaire et maternelle Sainte-Marie.

Toute l'info sur

Le 13H

Chez les grandes sections, un autre cadeau coloré est aussi fait par les enfants. Comme tous les ans, il n'y a pas que les cadeaux, les enfants apprennent des poésies spéciales fête des pères. Quant aux CE1 et CE2, c'est la dernière répétition d'une chanson qu'ils chanteront ce dimanche.

Maintenant que tout est prêt, le plus important, c'est de savoir où cacher son cadeau. Si certains ont opté pour l'extérieur de la maison, d'autres pensent au tiroir des couverts ou les bacs à jouer. Dimanche, il n'y aura plus qu'à l'offrir et dire "Bonne fête papa !".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Joe Biden à la tribune de l'ONU

Crise des sous-marins : le contrat américain est-il meilleur que le français ?

EN DIRECT - Covid : le QR Code d'Emmanuel Macron diffusé sur les réseaux sociaux

"On est ici comme des mendiants, en train de vous supplier" : Macron interpellé durant son discours sur les Harkis

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.