La fête foraine de retour aux Tuileries à Paris

La fête foraine de retour aux Tuileries à Paris

REPORTAGE - Beaucoup de fêtes foraines sont organisées en ce moment un peu partout dans le pays, après des mois d'inactivité. À Paris, c'est la fameuse fête des Tuileries qui vient d'ouvrir.

Depuis ce week-end, la fête foraine des Tuileries bat son plein. Entre amis ou en famille, chacun est venu pour une bonne raison : la sensation. Et l'excitation est aussi au rendez-vous chez les petits. S'amuser quel que soit son âge, car ici, tout est permis. "C'est le petit retour en enfance avec les churros, la barbe à papa et les attractions", lance un visiteur.

Toute l'info sur

Le 13H

Gel hydroalcoolique, distanciation sociale et masque sont loin d'avoir découragé les visiteurs. "On a vraiment une bonne fréquentation. Les gens sont contents de retrouver la fête foraine et de pouvoir s'amuser, car tout le monde a été restreint", explique Julien Maury, propriétaire du train fantôme.

La fête des Tuileries est l'une des premières grandes fêtes foraines à reprendre. Un soulagement pour les professionnels. "On a eu une année très compliquée, donc dès qu'on peut voir nos clients, on est les plus heureux du monde", lance Lise Profit, propriétaire du manège Happy Sailor. Dans les jardins, se découvrent une soixantaine d'attractions. Les visiteurs ont jusqu'à la fin de l'été pour toutes les essayer.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Covid-19 : l'anxiété des Français atteint un niveau proche de celui du premier confinement

"The Voice All Stars" : qui a le plus de chances de remporter la finale ?

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil d'alerte de 50 cas pour 100.000 de nouveau franchi en France

EN DIRECT - "The Voice All Stars", la finale : Louis Delort retrouve son coach Garou, 10 ans après

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.