La mode du batch cooking, les menus malins

La mode du batch cooking, les menus malins

TENDANCES – Le batch cooking consiste à préparer à l'avance les repas de toute une semaine. Il évite de se demander quotidiennement ce qu'on va manger. Nous avons rencontré ceux qui ont adopté cette nouvelle mode pour en comprendre les avantages.

À 19h, une deuxième journée commence pour Virginie, 34 ans. Après son travail, elle récupère ses deux enfants. Et en attendant le retour de son mari, elle est seule pour le défi de la douche et du coucher. Elle trouve pourtant le temps de jouer une demi-heure avec ses enfants. Son secret, un dîner fait maison prêt en moins de dix minutes. Cette mère de famille a déjà préparé tous les repas de la semaine et n'a plus qu'à aller choisir dans son congélateur.

Toute l'info sur

Sept à Huit Life

Depuis un an, cette maman qui travaille à plein temps, cuisine uniquement le dimanche et pour toute la semaine. C'est ce qu'on appelle le batch cooking, ou latéralement, la cuisine en lot. Une nouvelle sérénité que Virginie a gagnée au prix d'une organisation quasi militaire. Chaque vendredi soir, elle commande ses courses sur internet. Ensuite, elle récupère au drive cent euros de courses sans aliments superflus, de quoi réaliser cinq repas maison. Son budget alimentaire a baissé de 20%.

Le dimanche matin, elle prépare de quoi tenir une semaine complète et elle se fixe deux heures maximum, vaisselle comprise. Elle jongle entre les recettes. Pour gagner du temps, elle cuisine en quantité et mutualise au maximum les ingrédients. Quand elle a commencé le batch cooking, elle mettait deux fois plus de temps. Aujourd'hui, elle se surnomme Mama Batch Cooking sur les réseaux sociaux.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit life, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne se donne la possibilité d'imposer des couvre-feux

Covid-19 : la pandémie à un point "critique", alerte l'OMS

Lire et commenter