La natation adaptée à la crise sanitaire

La natation adaptée à la crise sanitaire

En ce moment, les amateurs de natation sont au désespoir. Comme les salles de sports, les piscines ont évidemment fermé leur porte sauf celles qui disposent d'un bassin extérieur. Et peu importe l'hiver, ces dernières sont prises d'assaut.

Malgré la crise sanitaire, des piscines sont ouvertes ce week-end. C'est un grand plaisir pour les sportifs. Si cette piscine a pu rouvrir, c'est qu'elle est en extérieur. Elle pouvait accueillir 800 nageurs. Actuellement, la limite est à 300. Les vestiaires sont individuels et les casiers désinfectés. Quant aux nageurs qui se croisent en ligne d'eau sans masques, ils n'auraient rien à craindre, protégés par l'eau chlorée. Myriam Nocera, directrice du centre nautique Le Grand Bleu, argumente : "L'eau est chlorée. On l'a légèrement chloré un petit peu plus. Donc, elle est désinfectée et désinfectante".

Toute l'info sur

Le WE

Une autre piscine à Antibes est principalement réservée aux clubs et aux sportifs de haut niveau. Quatre lignes d'eau sont ouvertes au public sur réservation de créneau d'une heure et trente minutes. Mais il faudra du courage pour sortir après une heure de baignade. Si la température de l'eau est à 28 degrés, celle de l'air est beaucoup plus fraîche.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "gagner du temps" avant de reconfiner, une stratégie risquée

Les données médicales de 500.000 Français dérobées et diffusées sur internet

EN DIRECT - Covid-19 : un nouveau conseil de défense sanitaire à l'Élysée

Pour faire face à l'explosion du taux d'incidence à Mayotte, des renforts envoyés sur place

Val d'Oise : une joggeuse disparaît, la gendarmerie lance un appel à témoins

Lire et commenter