VIDEO - La première sortie publique de Yuang Meng, le bébé panda du zoo de Beauval

DirectLCI
PANDA STAR - Ça y est, la star du zoo de Beauval, le petit panda, baptisé Yuang Meng est désormais visible par le public du parc animalier.

C'est un beau bébé de 12kg, qui a fait sa première apparition officielle, ce samedi 13 janvier, du côté du zoo de Beauval. Yuang Meng, star du parc animalier est dans son nouvel enclos depuis une semaine mais il n'était pas visible des visiteurs : il lui fallait le temps de s'adapter et de s'acclimater à sa nouvelle maison. 


Depuis ce samedi 13 janvier, l'enclos est désormais visible des visiteurs du site mais à l'abri d'un enclos cerné de vitres. Les visiteurs étaient nombreux à tenter d'apercevoir cette petite boule de poils, née le 4 août dernier et qui ne pesait alors que 142 grammes. 

C'est en novembre dernier, que le petit panda avait fait ses premiers pas, sous l'oeil attentif des soigneurs. A l'époque, il n'avait pas encore de nom. Et puis, au début du mois dernier, Brigitte Macron avait rendu visite au bébé panda, le premier né en France, baptisé Yuan Meng, à l'occasion d'une grande cérémonie de baptême en présence de dignitaires chinois. Conformément à la tradition, la première Dame est, avec l'épouse du président chinois, la marraine du petit ours herbivore. 

Plus d'articles

Sur le même sujet