La sécurité des agents du poste de la police municipale de Plan-de-Cuques renforcée

La sécurité des agents du poste de la police municipale de Plan-de-Cuques renforcée

La nouvelle agression d'un membre des forces de l'ordre pose à nouveau la question des moyens. Des communes prennent des mesures pour sécuriser leurs agents.

En automne dernier, dans le poste de la police municipale de Plan-de-Cuques (Bouches-du-Rhône) aux portes de Marseille, tout a été pensé pour renforcer la sécurité des agents. Avant chaque patrouille, ils s'équipent désormais d'un gilet par balles et d'une arme, un pistolet semi-automatique dont l'accès est hautement sécurisé.

Toute l'info sur

Le WE

Ce samedi matin, la mission des policiers est de surveiller le marché de cette commune de 12 000 habitants. L'agression de leur collègue vendredi les touche particulièrement et les amène à redoubler d'attention sur le terrain.

L'année dernière, la municipalité de Plan-de-Cuques a investi 100 000 euros pour réaménager les locaux de la police municipale. L'entrée a été sécurisée avec un badge pour les agents et un interphone pour le public. A l'intérieur, ce sas a été créé pour l'accueil des habitants. La prochaine étape consiste à doubler les effectifs et installer une centaine de caméras de vidéosurveillance devant chaque bâtiment public de la commune, dont le poste de la police municipale.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 13 décès en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

Malaise cardiaque d'Eriksen : "S'il n'est pas nul, le pourcentage de chances pour qu'il rejoue un jour est faible"

États-Unis : "avalé" par une baleine, un pêcheur en ressort indemne

Aveugle depuis 10 ans, un homme recouvre la vue grâce à une première mondiale

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.