VIDEO - La sécurité routière sort un clip pour sensibiliser au passage de la limitation de vitesse à 80km/h

Société
DirectLCI
OPÉRATION COUP DE POING - La sécurité routière a diffusé un spot publicitaire afin de sensibiliser les automobilistes aux dangers de la route, alors que le 1er juillet dernier entrera en vigueur la limitation de vitesse à 80km/h.

La limitation de vitesse à 80 km/h au lieu de 90km/h sur certaines routes secondaires fait grincer des dents. Le 1er juillet prochain, cette mesure annoncées par le Premier ministre Edouard Philippe à l’issue du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) de janvier 2018 entrera en vigueur. De quoi faire grincer des dents les automobilistes, mais aussi certains députés UDI-AGIR et LR qui mènent une fronde. 


Pour sensibiliser les automobilistes à cette nouvelle vitesse, la sécurité routière a diffusé un nouveau clip vidéo. Les images mettent en scène un automobiliste qui voit sa route coupée par un poids lourd, appuie sur le frein et parvient à s'arrêter in extremis, à quelques centimètres du véhicule. "Treize mètres, c'est ce qui lui a sauvé la vie", entend-on en voix off au sujet de la collision des deux véhicules.

Après des mois de contestation, de manifestations de motards et d'automobilistes et de débats politiques, le décret d'application du passage de 90 à 80 km/h de la limitation de vitesse sur 400.000 kilomètres de routes secondaires pourrait bien être invalidé par le Conseil d'Etat alors qu'il est censé entrer en vigueur au 1er juillet prochain.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter