La Tanière, un zoo au chevet des animaux

PENSE-BETES - Ce dimanche, Solène Chavane nous ouvre les portes de la Tanière, un zoo-refuge. Elle nous emmène dans le quartier des primates.
La Tanière, près de Chartres, est un zoo très particulier. En effet, il sauve et recueille des animaux blessés, malades, maltraités ou abandonnés. Ce zoo-refuge est une aventure familiale. Dans l'Hexagone, plus de deux millions d'animaux sont utilisés pour la recherche. La Tanière accueille des primates qui ont passé près de la grande majorité de leur vie en cage. Son but, leur offrir une retraite bien méritée. Le zoo abrite actuellement 23 primates retraités de laboratoire qui pourront bientôt rejoindre les grandes volières extérieures. Il accueille également d'autres petits singes issus du trafic animalier. Pour aider le zoo-refuge La Tanière, il est possible de faire des dons.
Toute l'info sur
La Matinale week-end
Ce dimanche 7 février 2021, Solène Chavanne, dans sa chronique "Pense-bêtes", nous parle du zoo-refuge La Tanière. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 07/02/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge
EN DIRECT - Covid : 25.111 personnes hospitalisées, 326 décès en 24h
CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?
Le déconfinement, quand et comment ? Une réunion interministérielle à l'Élysée ce mercredi après-midi
Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets