La vaccination obligatoire fait débat

La vaccination obligatoire fait débat

L'obligation de se faire vacciner ne cesse de faire débat. Elle divise, parfois au sein même des familles, devenant le sujet de controverses des vacances.

Depuis quelques jours, même en famille, le débat est quasiment inévitable. Et il suffit d'une question pour le lancer : "qui est plutôt pour le vaccin ?" La discussion est animée et touche toutes les tranches d'âge. À l'heure de l'apéritif, nos journalistes sont allés à la rencontre de jeunes bacheliers à Sanary-sur-Mer. Ils sont en désaccord, mais il n'est pas question pour eux de gâcher les vacances. Ils disent s'écouter et chercher à comprendre les arguments de chacun pour se faire un avis.

Toute l'info sur

Le WE

La frontière est parfois mince entre réticents au vaccin et convaincue. À une autre table abordée par nos reports, tous convergent même sur un point. Ils sont contre l'obligation de se faire vacciner.

À Six-Fours-les-Plages (Var), après le service, le débat continue entre les salariés et leur patron. Un même reproche est fait au gouvernement et elle réunit l'équipe. Elle concerne la communication faite autour de la vaccination. Ils la trouvent parfois contradictoire et cela ne met pas en confiance certains d'entre eux. Le doute est ainsi partagé par le patron et les employés.

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.