La vaccination prioritaire des assesseurs suscitera-t-elle des vocations ?

La vaccination prioritaire des assesseurs suscitera-t-elle des vocations ?

REPORTAGE - Les assesseurs aux prochaines élections régionales et départementales peuvent se faire vacciner quel que soit leur âge. Une façon de susciter quelques vocations.

Hicham Aniss a 46 ans. Il est en pleine forme. A priori, l'homme n'a aucune raison de recevoir le vaccin avant plusieurs semaines. Sauf que ce fonctionnaire territorial à la mairie de Cusset aide à l'organisation des élections dans sa commune. Il est donc désormais prioritaire. C'est également le cas de Sarah, 27 ans. En tant qu'assesseur, elle est munie d'une attestation de priorité.

Toute l'info sur

Les élections régionales et départementales 2021

Au lendemain des élections municipales l'année dernière, plusieurs contaminations d'assesseurs avaient été observées. Cette fois, il n'est pas question de prendre le risque. Pour ne pas priver de doses les personnes à risque, le gouvernement conseille aux mairies de faire appel à des personnes déjà vaccinées. Cette année, le problème c'est que les élections régionales et départementales tombent en même temps. Frédéric Aguilera, maire de Vichy, a donc besoin de deux fois plus de personnel. "En général, c'est toujours compliqué d'organiser des bureaux de vote. On trouve les assesseurs parfois dans la semaine qui précède le scrutin", confie l'élu.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : nouvelle session infructueuse au Conseil de sécurité de l'ONU

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Qu’est-ce que le "Dôme de fer", qui a permis à Israël d’intercepter des dizaines de roquettes venus de Gaza ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.