La vallée de la Roya à nouveau victime d'une nouvelle crue

La vallée de la Roya à nouveau victime d'une nouvelle crue

Près de quatre mois après la destruction d'une partie de leur vallée, les habitants de la Roya se sont à nouveau coupés du monde pendant quelques heures. La piste temporaire a été endommagée par les fortes pluies de ce week-end.

Après 36 heures de fermeture, la piste qui relie Fontan au reste du monde est à nouveau praticable. Vendredi soir, une nouvelle crue de la Roya a détruit les passages à gué. Des travaux ont dû être faits. Les services techniques ont travaillé d'arrache-pied toute la matinée de ce dimanche.

Toute l'info sur

Le WE

À Breil-sur-Roya (Alpes-Maritimes), les dégâts faits par la dernière pluie n'ont pas encore pu être réparés. Le passage à gué où pouvaient traverser les véhicules a été emporté. Les habitants doivent ainsi se contenter d'un pont qu'ils doivent emprunter à pied.

Un peu plus loin dans le village, un passage a déjà été détruit deux fois. Il est impraticable au moins une fois par semaine. Sébastien Olharan, le maire de la ville, espère bientôt pouvoir faire construire des ponts plus durables. Les élus attendent des subventions mais aussi des conseils pour savoir où et comment reconstruire. Les travaux dévastés par la tempête Alex vont durer plusieurs années.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La vaccination des soignants est "une exigence éthique", selon l'Ordre des médecins

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

Lire et commenter