Laurent Marcangeli : "Nous avons les meilleurs chiffres de France en matière de circulation du virus"

Publié le 19 décembre 2020 à 13h09, mis à jour le 19 décembre 2020 à 14h42

Source : JT 13h WE

Ce samedi, Laurent Marcangeli, maire d'Ajaccio, a été interviewé par le 13 Heures de TF1. Il a abordé plusieurs sujets relatifs aux obligations pour les vacances de fin d'année.

Pour accéder à l'île de beauté durant les vacances, il faut un test PCR négatif. Le maire DVD d'Ajaccio (Corse-du-Sud) Laurent Marcangeli a été interrogé sur le sujet. Selon l'élu, il s'agit d'une très bonne mesure. Il a même ajouté que "nous avons les meilleurs chiffres de France en matière de circulation du virus". Sans compter que la Corse dispose d'un système de santé qui fait face et qui n'est pas saturé comme il a pu l'être dans le passé. Afin de maîtriser le flux d'environ 50 000 personnes qui doivent venir en Corse pendant les fêtes de fin d'année, le maire pense que les tests obligatoires étaient "la meilleure solution".

Il est à savoir que la Corse est relativement épargnée par la deuxième vague de Covid-19. Laurent Marcangeli explique cette situation par "une observation assez stricte de tous les gestes de distanciation et mesures barrières". "Il faut être toujours vigilant" a ajouté l'élu d'Ajaccio. Etant donné que la Corse vit beaucoup du tourisme, quels impacts auront cette obligation de test sur le nombre de visiteurs ? Découvrez les réponses de Laurent Marcangeli.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info