Le business du poke bowl !

Le business du poke bowl !

Le poke bowl est devenu un incontournable des pauses déjeuner. Ce mélange de légumes, fruits et poissons crus est idéal pour un repas sur le pouce, frais et surtout diététique.

Du riz, du céleri avec des légumes ou des fruits et du poisson cru, c'est le secret du poke bowl. On en trouve partout et à tous les prix, de quatre euros en supermarché à seize euros en restaurant. Mais comment ce plat s'est-il imposé dans nos assiettes ?

Toute l'info sur

Le WE

Originaire d'Hawaï, le poke bowl est un simple plat de pêcheur, composé de poissons et de légumes. En 2017, un restaurateur l'importe dans l'Hexagone. Il se sert des réseaux sociaux pour le mettre en valeur. Aujourd'hui, plus de trois millions de photos circulent sur Internet. C'est le nouveau fast-food sain. Ici, jusqu'à 6 000 plats sont vendus chaque jour. Il est simple, complet et s'adresse principalement aux jeunes actifs.

De plus en plus de restaurants surfent sur la vague. Depuis près de deux ans, une brasserie l'a par exemple ajouté à sa carte. Avec ce plat, tout le monde est gagnant, surtout les restaurateurs, qui achètent les ingrédients en grande quantité. C'est un bon plan pour les commerçants, car la popularité de ce plat n'a pas fini de progresser.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : plusieurs centaines d'incidents causés sur l'ensemble du réseau ferré national

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.