Le confinement vu d'une petite ville des Bouches-du-Rhône

Le confinement vu d'une petite ville des Bouches-du-Rhône

REPORAGE - Dans les grandes villes comme à la campagne, tout le monde commence à trouver le temps long. À Fuveau (Bouches-du-Rhône), les habitants se soutiennent avec l'espoir d'une réouverture des commerces.

Sous le regard de la montagne Sainte-Victoire, Fuveau se réveille dans le froid du matin. Pour beaucoup, la première sortie, c'est pour amener les enfants à l'école. Les parents estiment que l'ouverture des établissements scolaires permet de mieux vivre ce deuxième confinement. Sur la route, un stop devant le père Noël qui vient tout juste d'être installé. C'est un symbole de fête incontournable, et encore plus cette année. Pour d'autres, l'incontournable, c'est Angélique Doux. Son bar est fermé, mais elle continue de servir un café à emporter qui réchauffe le cœur.

Toute l'info sur

Le 13H

La solidarité s'organise également dans la boulangerie. La santonnière du village peut même exposer ses créations dans la vitrine. Les commerçants ont en effet plus que jamais besoin du soutien des clients. Tous espèrent la réouverture prochaine de certains commerces pour encore plus de vie dans ce village de moins de 10 000 habitants.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars": Anne Sila remporte la finale

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

Turquie : Erdogan annonce l'expulsion d'une dizaine d'ambassadeurs, dont celui de France

Colombie : Otoniel, le plus grand trafiquant de drogue du pays, capturé dans la jungle

VIDÉO - Candidat ou pas ? Éric Zemmour indique avoir "pris une décision" pour la présidentielle

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.