Le contrôle du pass sanitaire renforcé dans les campings en Vendée

Le contrôle du pass sanitaire renforcé dans les campings en Vendée

Le Covid gagne les campings avec plusieurs clusters signalés en Vendée. Dans les établissements voisins, les protocoles sanitaires sont particulièrement surveillés.

Pass sanitaire obligatoire pour cette famille tout juste arrivée dans ce camping. Une fois le QR code scanné, tout est en règle. "Nous ce qu'on souhaite, c'est passer de bonnes vacances", confie cette mère de famille. Ici, tous les clients doivent avoir une vaccination complète ou un test négatif de moins de 48 heures pour décrocher ce bracelet, un laisser-passer indispensable.

Toute l'info sur

Le WE

Une liberté dès l'accueil qui simplifie la vie des vacanciers du site. Pas besoin de nouvelles formalités pour eux sauf s'ils sortent de l'établissement pour se rendre dans un restaurant ou un musée.

Les règles sont en effet très strictes pour éviter la propagation du virus car en Loire-Atlantique et en Vendée, des foyers de contamination ont été détectés dans plusieurs campings. A Saint-Brévin, le pass sanitaire est bien accueilli par ces touristes venus de Normandie. "On se sent un peu plus protégé", confie l'un d'eux. Un avis partagé par ce couple qui vient depuis quatorze ans dans ce camping. Cet après-midi, les contrôles vont se multiplier car 80 arrivées sont programmées.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Alec Baldwin réagit après avoir tiré et tué Halyna Hutchins sur le tournage de "Rust"

Procès des attentats du 13-Novembre : "En réalité, il était déjà mort mais l'information n'avait pas été transmise"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.