Le dahlia revient à la mode

Le dahlia revient à la mode

Les botanistes sont en train de redécouvrir le dahlia et ses nombreuses variétés. Des fleurs qui reviennent à la mode et qui permettent de redonner de la couleur à vos jardins.

Le dahlia est l'une des plus rares fleurs à illuminer le jardin jusqu'aux premières gelées. Nous connaissons la forme du cactus et du pompon. Mais il y a eu des évolutions. La collerette, les buissons, des ingénieurs travaillent sur l'esthétique des fleurs. Certaines s'auto-nettoient et restent propres toute l'année. Entre cinq et sept ans sont nécessaires pour obtenir ces nouveautés, à partir des graines et par mariage successif des plantes.

Toute l'info sur

Le WE

Cette nouvelle mode n'a rien de hasard selon Bertrand Turc. "Les ventes augmentent. Des efforts sont également faits par les châteaux", a-t-il expliqué. Par exemple, le chateau-hôtel de la Bourdaisière possède une collection de dahlia. Près d'un demi-millier de variétés, la plupart méconnues, embellissent le jardin. Un bémol, le dahlia est très gourmand en eau.

Son image redorée profite aussi aux fleuristes. Les consommateurs sont de plus en plus friands de fleur locale et de saison. De deux à cinq euros la fleur, le dahlia en vase dure une semaine. Mais en pot ou en pleine terre, un pied donne en moyenne une quarantaine de fleurs de juillet à l'automne.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Covid-19 : la fin du remboursement des tests a-t-elle entraîné une hausse de la vaccination ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.