Le dispositif anti-Covid effectif à Roissy

Le dispositif anti-Covid effectif à Roissy

Le nouveau dispositif anti-Covid a désormais été mis en place à l'aéroport de Roissy.

Jean Castex était ce dimanche matin aux côtés de la Police Aux Frontières de Roissy (Val-d'Oise). Depuis ce week-end, les autorités françaises imposent une quarantaine de dix jours aux voyageurs en provenance du Brésil, du Chili, de l'Argentine, d'Afrique du Sud, mais aussi de Guyane ou d'Inde. "Il y a quand même beaucoup de gens qui se retrouvent à l'hôpital et qui décèdent aujourd'hui, donc, c'est normal qu'on se soumette à cette règle-là", lance une passagère.

Toute l'info sur

Le WE

Dès la descente de l'avion, les passagers doivent se soumettre à un nouveau test. Une fois le résultat négatif, une infirmière leur rappelle les règles : dix jours de quarantaine et faire un test PCR à la fin de l'isolement. Les voyageurs plutôt conciliants ont dû changer leur plan. "On va rester coincer pendant dix jours, on ne va pas pouvoir voir la famille, donc ça ne le fait pas", se plaint l'un d'eux.

En cas de non-respect de la quarantaine, la contravention est de 1 500 euros. Durant cette période d'isolement, les voyageurs ont le droit à une sortie, entre dix heures et midi, chaque jour.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : une "trêve" possible qu'en cas de "calme durable", affirme Tel-Aviv

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Double meurtre dans les Cévennes : la traque pour retrouver le suspect continue

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.