VIDÉO - Le "French accent" toujours considéré comme le plus sexy du monde

DirectLCI
COCORICO - Selon un sondage de l'application d'apprentissage de langues Babbel, l'accent français a de nouveau été désigné comme l'accent le plus sexy du monde. LCI a décrypté pour vous la "French touch" en images.

Vous êtes français, vous êtes à l'étranger et vous balbutiez quelques mots dans la langue de Shakespeare ? Vous avez des chances de trouver l'âme soeur grâce à votre accent ! Selon l'application d'apprentissage de langues Babbel, le "French accent" serait le plus sexy de la planète devant l'italien, l'espagnol, ces deux langues étant suivies de l'allemand et du portugais.


Notre élocution reconnaissable et approximative, notre "yaourt", fait donc notre renonmée. Sur les 15.000 utilisateurs qu'a sondés Babbel pour établir son classement, 63% des Australiens et 43% des Américains considèrent notre accent français comme séduisant. 


Pas de chance par contre pour le polonais, le turc, le danois, le néerlandais et le russe qui rentrent dans la catégorie "accent le moins sexy". Et nous avons, nous aussi, nos préférences ! L'accent italien nous fait fondre avec 40% des suffrages devant l'anglais (23 %) et l'espagnol (18 %). 

En vidéo

Sections européennes, langues anciennes, EPI : la réforme du collège effacée dès la rentrée

La "French touch" a donc la cote. On a beau avoir de vraies difficultés avec l'anglais, l'accent français et le charme de l'approximation trouvent toujours preneurs. What else ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter