Le Gard sous les eaux : au cœur de Codognan, un village sinistré

Le Gard sous les eaux : au cœur de Codognan, un village sinistré

REPORTAGE - À Codognan, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Nîmes, l'une des communes les plus touchées par les intempéries, les 2 400 habitants n’avaient jamais vu un tel orage dans cette région, qui est pourtant habituée à ces phénomènes violents.

Partir à tout prix. Dans ce quartier de Codognan, l’eau est montée jusqu’à 60 centimètres de hauteur. Rapidement, la solidarité s’est organisée pour évacuer les habitants en difficulté.

Toute l'info sur

Le 20h

Les inondations ont pris tout le monde de court. La crue du Rhôny, d’ordinaire un ruisseau de quelques mètres de large, a englouti plusieurs quartiers de la commune. Même si la pluie s’est arrêtée, les habitants sont dans l’incertitude.

L’eau s’est infiltrée dans les garages et les maisons. Ici, le moteur de la voiture est noyé, l’électroménager détruit. Pour certains, il ne reste qu’une seule solution : écoper et attendre la décrue. D’autres doivent se déplacer coûte que coûte. Cette mère de famille a dû trouver une solution.

Pour traverser la commune, une corde a été installée pour ne pas être emporté par le courant. Le Rhôny a amorcé sa décrue, mais de nouveaux orages pourraient éclater ici mercredi matin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Plus de 200 arrestations à Melbourne lors de manifestations contre les restrictions sanitaires

Covid-19 : les experts sanitaires américains se prononcent contre une 3e dose de vaccin pour tous

Algérie : l'ancien président Abdelaziz Bouteflika est mort

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.