Le Gard sous les eaux : la stupeur des habitants face à la violence des orages

Le Gard sous les eaux : la stupeur des habitants face à la violence des orages

REPORTAGE - Des orages, exceptionnellement violents, se sont abattus sur le Gard, pendant plus de trois heures. Un record absolu de précipitations a même été enregistré ce mardi, notamment Saint-Dionisy. Les toutes dernières images tournées par notre hélicoptère.

Des quartiers entiers sous les eaux. À Codognan, 2 500 habitants sont touchés par ces inondations. Un peu plus loin, sur la route de Vergèze, plus aucune route. Les pompiers font leur reconnaissance à pied. Dans ces rues, en fin d’après-midi, certains n’avaient d’autres choix que de se déplacer. Cette mère de famille a dû trouver une solution. Pour traverser cette commune, une corde a même été installée pour ne pas être emporté par le courant.

Toute l'info sur

Le 20h

Pour limiter les risques dans le département du Gard, les établissements scolaires resteront tous fermés mercredi. Autre point sensible, sur l'autoroute A9, la circulation a enfin repris partiellement ce mardi soir. Cette automobiliste que nous venons de joindre espère rentrer chez elle ce soir. “Il y a tout le monde qui a été bloqué. On n’a pas mangé, on n’a pas eu à boire, à part la pluie. Heureusement, j’ai de la chance, moi. J’ai mon sac de couchage. S’il faut dormir ici, je dormirai ici”.

En l’espace de quelques heures, ce mardi matin, l’A9 est devenu un fleuve. Pris au piège par ce puissant courant et les vagues, 4 000 véhicules sont restés à l’arrêt. Aux quatre coins du Gard, ces mêmes trombes d’eau et rafales de vent, prenant de court les habitants. Ce soir, deux personnes disparues ont été retrouvées. Une autre est toujours recherchée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Exposition d'une photo d'Emmanuel Macron en maillot de bain : le couple présidentiel porte plainte

Pourquoi SOS Médecins entame une grève de 24 heures dès lundi matin

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Elections en Allemagne : les sociaux-démocrates en tête, incertitudes sur la succession d'Angela Merkel

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.