Le grand format : le Futuroscope rouvre enfin ses portes au public

Le grand format : le Futuroscope rouvre enfin ses portes au public

Après sept mois de fermeture, c'est l'effervescence au Futuroscope. Les employés sont heureux de pouvoir enfin reprendre du service et s'affairent pour préparer le retour des visiteurs.

La sécurité sanitaire, c'est l'enjeu de la réouverture du Futuroscope. Les boutiques, restaurants et attractions répondent à des exigences précises, pour ne citer que les signalétiques dans les fils d'attente, désinfection des surfaces et limitation du nombre de passagers à bord des trains. Seul le spectacle nocturne ne se joue pas pour l'instant. Il concentrait trop de spectateurs dans ses gradins. Mais l'attraction phare, elle, sera bien ouverte. La première montagne russe du parc, inaugurée en 2020, est déjà l'attraction la plus prisée des visiteurs.

Toute l'info sur

Le 20h

Un parc vide, c'est un spectacle dont on n'a pas l'habitude au Futuroscope. Les lieux accueillent habituellement jusqu'à seize mille visiteurs par jour en haute saison. Le mercredi 9 juin 2021, jour de réouverture, la direction s'attend à voir deux à trois mille personnes dans la journée. Et pour les accueillir, tout le monde s'affaire, sur terre, dans les airs et dans les bureaux. Le parc a perdu 85 millions d'euros à cause du Covid, mais reste confiant. Rien que cette semaine, le parc a reçu près de soixante mille demandes de réservations pour cet été.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages : fin de l'alerte dans les 9 derniers départements concernés

EN DIRECT - Covid-19 : 10.386 personnes hospitalisées, dont 1655 en soins intensifs

EN DIRECT - Retrait de Félizia en Paca : Muselier salue la "décision républicaine" de l'écologiste

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.