Le grand format : pourquoi TikTok compte un milliard d'abonnés ?

Le grand format : pourquoi TikTok compte un milliard d'abonnés ?

Chez les moins de 25 ans, TikTok reste de loin le réseau social le plus populaire. Il est aujourd'hui utilisé par un milliard d'êtres humains. Des sportifs, des anonymes, des acteurs, le président des États-Unis, ... Pourquoi cet engouement pour TikTok ?

D'un simple geste, vous voilà transporté dans un monde hypnotisant, celui de TikTok, l'application préférée des adolescents. Le principe, des vidéos très courtes visionnées en boucle et partagées à la chaîne, des défis sportifs, des sketchs, des challenges en tous genres et surtout de la danse, beaucoup de danse. Encore confidentiel il y a trois ans, le réseau social revendique aujourd'hui un milliard d'utilisateurs dans le monde.

Toute l'info sur

Le 20h

Depuis le confinement, TikTok n'est plus la chasse gardée des moins de 25 ans. Parmi les nouveaux "tiktokeurs", Josette, 86 ans et Claude, 89 ans. Après 65 ans d'amour, leur humour est toujours intact. Ils inventent des scénarios farfelus avec la complicité de leur petit-fils. Le couple attire plus d'un million de personnes.

Chaque jour, 6,4 millions de Français passent au moins une heure sur TikTok. L'application reste loin derrière les autres géants des réseaux sociaux. Cependant, sa progression pourrait connaître une accélération, car la plateforme devient le lieu d'expression pour tous ceux qui veulent s'adresser aux jeunes, les hommes politiques comme les professeurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : 40.000 foyers encore privés d'électricité jeudi soir dans le nord du pays

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

DIRECT - Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.