Le grand retour du couvre-feu

Publié le 26 décembre 2020 à 13h06, mis à jour le 26 décembre 2020 à 14h42

Source : JT 13h WE

Après une permission de sortie accordée pour le réveillon de Noël, c'est le retour du couvre-feu. Une mesure qui s'applique sur tout le territoire.

Depuis vendredi soir, au-delà de 20 heures, vous devez à nouveau justifier vos déplacements. Mais chez certains, la trêve de Noël a été un peu prolongée en douce. C'est le cas notamment à Nice (Alpes-Maritimes). Via des haut-parleurs, un message rappelle aux habitants que le couvre-feu est à nouveau en vigueur. Cependant à 20 heures, certains ne sont pas tout à fait rentrés car ils préfèrent prolonger les fêtes. "On ne voit pas l'heure passer", s'est justifié un passant. D'autres Niçois ont toutefois des excuses valables. En effet, le couvre-feu admet quelques exceptions à condition de bien remplir son attestation.

Les membres de l'équipe de TF1 se sont rendus sur les mythiques chaises bleues pour faire un petit test. A partir de 22 heures, nous comptons cinq piétons et une vingtaine de voitures qui traversent la promenade des Anglais. Par ailleurs, il y a peu de monde sur les grandes artères, mais dans les rues moins fréquentées, certains assument de braver le couvre-feu. Et en trois heures de déambulation, nous n'avons vu aucun contrôle.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info