Le jeu de la fameuse lucarne d'Évry

Le jeu de la fameuse lucarne d'Évry

À Évry-Courcouronnes (Essonne), un jeu fait fureur sur les réseaux sociaux. L'engouement a été tel que l'image a eu les honneurs de l'Équipe de France.

Jour après jour, les gens sont de plus en plus nombreux à tenter leur chance à Évry-Courcouronnes. Le but du jeu étant de réussir à marquer un but dans une petite lucarne. Depuis quelques semaines, chacun a sa technique et tout le monde veut relever le défi. "On est là, on est tous réunis et chacun essaie. Dès fois, même des mamans et des papas s'arrêtent. C'est super positif et moi j'aime bien", lance un jeune.

Toute l'info sur

Le WE

Depuis le premier but mémorable, le challenge est devenu viral. La petite lucarne d'Évry cumule d'ailleurs des millions de vues sur les réseaux sociaux. Elle s'est même invitée dans le clip de la chanson officielle de l'équipe nationale pour l'Euro 2020. Elle fait la fierté de tout un quartier. Garçon ou fille, tout le monde se prend au jeu.

Un jour, les pompiers se sont arrêtés pour une photo souvenir. Pourtant, rien ne prédestinait cette lucarne d'un local à poubelle à devenir célèbre. En plus des supporters aux fenêtres, c'est tout un quartier qui se prépare à encourager les Bleus. Pendant l'Euro 2020, ils seront tous derrière l'équipe nationale mais devant une autre petite lucarne.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les dirigeants du G7 s'engagent à distribuer plus d'un milliard de doses

Aveugle depuis 10 ans, un homme recouvre la vue grâce à une première mondiale

États-Unis : "avalé" par une baleine, un pêcheur en ressort indemne

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

Malaise cardiaque d'Eriksen : "S'il n'est pas nul, le pourcentage de chances pour qu'il rejoue un jour est faible"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.