Le parti pris de Caroline Fourest : Albertville, cas d'école du séparatisme ?

Le parti pris de Caroline Fourest : Albertville, cas d'école du séparatisme ?

Tous les mardis, Caroline Fourest livre un regard critique sur l'actualité de la semaine dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : la polémique sur la construction d'une école musulmane à Albertville.

À Albertville en Savoie, la justice vient d'obliger la mairie à autoriser la construction d'une école musulmane à quelques mètres de l'une des mosquées de la ville. Il s'agit d'un projet de trois millions d'euros porté par la Confédération islamique Millî Görüs. Une forte opposition se fait entendre sur place. La plupart des habitants n'y sont en effet pas favorables. Une polémique qui ne cesse de prendre de l'ampleur.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Pour la journaliste, essayiste et réalisatrice Caroline Fourest, on ne parle pas d'une simple école musulmane, on parle d'une école islamiste qui appartient à un groupe politico-religieux très particulier. La question qui se pose aujourd'hui est que fait encore le Millî Görüs dans le Conseil français du culte musulman ? C'est normal qu'un maire s'inquiète de la construction d'une école d'endoctrinement. Le Millî Görüs c'est un mouvement qui est à la fois islamiste et ultranationaliste. Pour Caroline Fourest, c'est vraiment le pire de l'extrême droite et le pire de l'islamisme combiné.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.