Le parti pris de Caroline Fourest : Éric Zemmour impose-t-il ses thèmes ?

Le parti pris de Caroline Fourest : Éric Zemmour impose-t-il ses thèmes ?

Tous les mardis, Caroline Fourest livre un regard critique sur l'actualité de la semaine dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : THEME.

Lors de son interview ce matin sur RTL, Éric Zemmour a indiqué à quelle condition il pourrait gagner l'élection présidentielle de 2022. "Je pense que celui qui gagne la présidentielle, c'est celui qui impose sa question à laquelle il a sa réponse (...) La question fondamentale qui taraude les Français, c'est l'immigration (...) La question de la civilisation française est posée. Je veux imposer cette question, en candidat ou pas en candidat", a déclaré le polémiste.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Selon Caroline Fourest, "ce thème remue la société française". La journaliste précise cependant que "la question de l'immigration est présente. Elle était présente déjà à la présidentielle de 2002, c'est bien pour ça que Jean-Marie Le Pen était au second tour. Depuis le 11 septembre, la question de l'immigration, de la sécurité, tout mélangé, sont au cœur de nos campagnes". Éric Zemmour "ne veut pas un débat classique sur l'immigration. Il veut un débat sur la question du grand remplacement, qui est la théorie de Renaud Camus, qui est la théorie en gros qu'il y a un peuple français de race blanche. C'est ça le sous-entendu", ajoute-t-elle.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : les militants LR ont préféré le congrès à la primaire pour désigner leur candidat

EN DIRECT - Covid-19 : la France double le nombre de doses qu'elle prévoit de donner aux pays pauvres

Éruption aux Canaries : l'aéroport de La Palma à l'arrêt, des centaines de personnes se pressent dans les bateaux

Éruption du volcan aux Canaries : comment expliquer l'arrivée en France du nuage de dioxyde de soufre

Global Citizen Live : tout ce qu’il faut savoir sur le concert événement diffusé samedi sur TMC

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.