Le parti pris de Caroline Fourest : l'appel de 20 généraux à défendre le patriotisme

Le parti pris de Caroline Fourest : l'appel de 20 généraux à défendre le patriotisme

Tous les mardis, Caroline Fourest livre un regard critique sur l'actualité de la semaine dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : l'appel de 20 généraux à défendre le patriotisme.

À l'initiative de Jean-Pierre Fabre-Bernadac, officier de carrière et responsable du site Place Armes, une vingtaine de généraux, une centaine de hauts-gradés et plus d'un millier d'autres militaires ont signé un appel pour un retour de l'honneur et du devoir au sein de la classe politique. Valeurs actuelles diffuse avec leur autorisation la lettre empreinte de conviction et d'engagement de ces hommes attachés à leur pays. La gauche y voit un appel à l'insurrection. Marine Le Pen, elle, a appelé les généraux à la rejoindre.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Pour la journaliste, essayiste et réalisatrice Caroline Fourest, cette initiative des généraux est un très beau cadeau pour la présidente du Rassemblement national. C'est peut-être l'acte I du début de campagne de Marine Le Pen. Pour la journaliste, l'heure est grave. On a déjà des problèmes d'ordre sanitaire, des problèmes avec toute sorte de groupes radicaux, séparatistes, on n'a absolument pas besoin d'avoir en plus des effets de manche devenant de militaires qui menacent et qui agitent le spectre de la guerre civile. Cette tribune rejoue un peu la nostalgie du putsch d'Alger pour nous parler des grands périls qui menacent la France.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas, remplacé ce soir par Amélie Carrouer, apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : nouvelle session infructueuse au Conseil de sécurité de l'ONU

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Qu’est-ce que le "Dôme de fer", qui a permis à Israël d’intercepter des dizaines de roquettes venus de Gaza ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.