Le parti pris de Caroline Fourest : RN/assistants : "un système orchestré"

Le parti pris de Caroline Fourest : RN/assistants : "un système orchestré"

Tous les mardis, Caroline Fourest livre un regard critique sur l'actualité de la semaine dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : RN/assistants : "un système orchestré".

Au bout de cinq années d'enquête, la conclusion est accablante. Selon les enquêteurs, le Rassemblement national a mis en place un système organisé frauduleux de détournement des fonds européens à son profit, par le biais d'emplois fictifs d'assistants parlementaires. Ils estiment avoir découvert assez d'éléments probants pour que 17 dirigeants, élus et proches du parti d'extrême droite soient poursuivis pour "détournement de fonds publics" ou recel de ce délit. L'instruction visant aussi le soupçon d'"escroquerie en bande organisée". Un montant total de 6,8 millions d'euros aurait ainsi abusivement profité au parti de Marine Le Pen, mise en examen et désignée comme l'instigatrice et la bénéficiaire de ce système.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Pour la journaliste, essayiste et réalisatrice, Caroline Fourest, c'est une affaire extrêmement grave. Cette enquête montre à quel point c'est un système bien organisé, centralisé, qui repose entre les mains de Marine Le Pen.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Écoutez "Les partis pris" de l'émission 24H Pujadas

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Chaque jour, 24H Pujadas analyse l’actualité et le monde qui nous entoure. "Les Partis Pris" s’articule autour de plusieurs éditorialistes pour donner chacun dans leurs domaines de prédilections, leurs points de vue sur des sujets du moment.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 13 décès en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

Malaise cardiaque d'Eriksen : "S'il n'est pas nul, le pourcentage de chances pour qu'il rejoue un jour est faible"

États-Unis : "avalé" par une baleine, un pêcheur en ressort indemne

Aveugle depuis 10 ans, un homme recouvre la vue grâce à une première mondiale

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.