Le parti pris de Caroline Fourest : vaccination, la victoire du risque

Le parti pris de Caroline Fourest : vaccination, la victoire du risque

Tous les mardis, Caroline Fourest livre un regard critique sur l'actualité de la semaine dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : la victoire du risque dans les pays anglo-saxons.

La campagne de vaccination va encore prendre plus de vitesse aux États-Unis va s'accélérer. Les autorités américaines veulent rendre presque tous les adultes éligibles à une injection d'ici trois semaines. Puis, forte de sa campagne massive de vaccination, avec 30 millions de premières doses administrées, soit presque 60% de la population adulte, d'un premier jour "sans mort Covid" à Londres depuis six mois, l'Angleterre a entamé lundi la deuxième phase de son déconfinement très progressif.

Toute l'info sur

24H Pujadas

La France a eu un tel retard à l'allumage, que même si on montait en puissance, cela continuerait à nous pénaliser. Pendant la crise, le modèle anglo-saxon n'était pas le plus protecteur, mais c'est un modèle qui permet de rebondir très vite. Le fait d'être un modèle protecteur pousse au principe de précaution. Selon la journaliste, essayiste et réalisatrice Caroline Fourest, on a un peu moins cette mentalité de prise de risque.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : l'Onu craint "une véritable guerre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

Procès du meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais ne fera pas appel

"On veut lui faire porter le chapeau", confie la sœur du tueur présumé d'Eric Masson

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.