Le passeport vaccinal envisagé en Europe pourrait-il devenir un sésame pour les vacances ?

Le passeport vaccinal envisagé en Europe pourrait-il devenir un sésame pour les vacances ?

CIRCULATION - De plus en plus de pays européens réclament le passeport vaccinal pour sauver le tourisme. Dans l'Hexagone, les professionnels du voyage aimeraient aussi pouvoir l'utiliser, mais les Français sont encore réticents.

Partir enfin en vacances librement, passer l'été au soleil au-delà des frontières. Accepteriez-vous de retrouver ce plaisir à condition de présenter un certificat vaccinal ? Les avis sont partagés. Certains de nos compatriotes ne semblent pas encore être prêts. Mais qu'en est-il à l'étranger ?

Toute l'info sur

Le 20h

En Israël par exemple, la vie d'avant vient de reprendre. Un concert en plein air y a été organisé pour ceux qui ont la certification d'avoir reçu les deux doses du vaccin. En outre, des Israéliens munis de leur passeport vaccinal vont pouvoir profiter des beaux paysages grecs. Le pays leur ouvre ses portes et espère accueillir d'autres visiteurs étrangers cet été.

De son côté, Londres évoque aussi l'adoption du certificat vaccinal. La campagne de vaccination a très bien avancé à tel point que les Anglais pensent déjà aux vacances d'été. La compagnie aérienne Easyjet enregistre une augmentation de 337% des réservations au départ du Royaume-Uni. De son côté, l'Europe reste divisée sur la question d'un certificat sanitaire unique. Aujourd'hui, seuls 4% des Européens ont reçu au moins une dose du vaccin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - "Matin, midi et soir, tout notre pays est mobilisé pour vacciner", assure Emmanuel Macron

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Aurélien éliminé de "Koh-Lanta" : "Avec Thomas, on peut clairement parler de trahison"

EN DIRECT - Mort du Prince Philip : huit jours de deuil au Royaume-Uni

Lire et commenter