Le diesel bientôt aussi cher que l’essence ? Cette perspective ne fait pas l'unanimité

Publié le 30 août 2017 à 22h28
Le diesel bientôt aussi cher que l’essence ? Cette perspective ne fait pas l'unanimité

CARBURANT - Nicolas Hulot a annoncé que le prix du diesel rejoindrait celui de l’essence d'ici quatre ans. Cette perspective inquiète notamment certains professionnels.

Nicolas Hulot l’affirme : le prix du diesel ne va pas tarder à rejoindre celui de l’essence. Pour l’heure, à la pompe, l’écart de prix est encore important : environ 14 centimes par litre. Une différence expliquée par une fiscalité avantageuse pour le diesel. Mais tout ceci devrait changer d’ici 3 ou 4 ans ! Bien entendu, certains professionnels s’irritent de cette perspective. En effet, la facture de carburant pourrait augmenter de 192 euros par an pour une voiture qui effectue 17.000 km, par exemple. 

Autre constat dressé par les concessionnaires : le diesel n’est plus vraiment en odeur de sainteté du côté des consommateurs. En 2012, 7 voitures sur 10 se vendaient avec une motorisation diesel. Aujourd’hui, le marché est bien plus équilibré, même du côté de l’occasion. Mais le diesel restera avantageux au-delà de 20.000 km par an… 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info