Le projet d'école coranique à Albertville divise les habitants

Le projet d'école coranique à Albertville divise les habitants

REPORTAGE - À Albertville (Savoie), la justice vient d'obliger la ville à autoriser la construction d'une école musulmane. Une polémique qui ne cesse de prendre de l'ampleur.

À quelques mètres de l'une des mosquées d'Albertville, une école musulmane de seize classes, de maternelle et de primaire, pourrait être construite avec une capacité de 400 élèves. Il s'agit d'un projet de trois millions d'euros porté par la Confédération islamique Millî Görüs. Sur place, une forte opposition se fait entendre. La plupart des habitants n'y sont en effet pas favorables.

Toute l'info sur

Le 13h

Le tribunal administratif de Grenoble met en demeure la mairie d'Albertville de signer le permis de construire. Le maire, lui, conteste et dénonce "un projet démesuré d'une école privée prodiguant un enseignement hors contrat avec des valeurs qui ne sont pas celles de notre République". Le président local de la Confédération islamique réfute les accusations d'un financement de la Turquie.

Le maire d'Albertville vient de faire appel de cette décision. Une rencontre est prévue cette semaine en visioconférence avec le ministre de l'Éducation nationale et celui de l'Intérieur pour évoquer le dossier de cette école.

Découvrez la version podcast de l'émission "Brunet Direct"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d’écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Du lundi au vendredi, de 10H00 à 12H00, le présentateur prendra le temps d’analyser et de mettre en perspective les grands sujets d’actualité. Grande nouveauté de la rentrée, les téléspectateurs pourront intervenir en direct, interagir avec les invités en plateau pour livrer leurs points de vue et leur vécu. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 32 établissements scolaires et 4992 classes fermés, annonce l'Éducation nationale

Vaccination : le calendrier accélère, les dates clés pour s'y retrouver

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.