VIDÉO - Le quotidien de la police dans les quartiers difficiles

DirectLCI
ZOOM - Depuis l'affaire Théo, les forces de l'ordre sont la cible des manifestants dénonçant les violences policières. A quoi ressemble leur quotidien dans les banlieues où l'insécurité règne ? Réponse.

A quoi ressemble la vie des policiers mobilisés dans les banlieues difficiles ? La montée des incidents avec l'affaire Théo relance la question des conditions de travail des forces de l'ordre. TF1 a embarqué avec la BAC (Brigade anti-criminalité) dans un quartier sensible de Sarcelles, dans le Val d'Oise. Les policiers y luttent au quotidien contre le trafic de drogue, leur routine. Contrôle des sacs et des papiers d'identité, inspection des lieux prisés par les dealers, tout est passé au peigne fin pour mettre la main sur les subtances illégales. 


Si certaines interventions se déroulent sans incident, la tension règne toutefois : les choses peuvent dégénérer très rapidement. Victimes de guet-apens, insultées ou menacées, les forces de l'ordre dénoncent le manque d'effectifs qui met en péril leur sécurité. 

En vidéo

A Sevran, le dialogue entre la police et les jeunes est difficile

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter