VIDÉO - Le récap' des cinq infos du week-end

SOCIÉTÉ

Toute L'info sur

Maëva Coucke sacrée Miss France 2018

RECAP - La difficile évacuation des habitants d'Alep, l'officialisation des candidats à la primaire de la gauche, la colère des VTC contre le géant américain Uber, l'élection de Miss France... Retrouvez le récap des informations du week-end du 16 décembre 2016.

Syrie : la difficile évacuation des derniers habitants d'Alep

Les évacuations de civils et d'insurgés qui devaient avoir lieu ce dimanche 18 décembre à Alep et dans deux villages chiites de Syrie ont été reportées, une nouvelle fois. "L'opération a été reportée en raison de l'absence de garanties concernant la sécurité des évacués des deux villages de Foua et Kafraya", a annoncé le directeur de l'OSDH (Observatoire syrien des droits de l'Homme) Rami Abdel Rahmane, précisant que la suspension était due à l'attaque par des hommes armés d'une vingtaine de bus envoyés pour les évacuations. 

D'après l'ONU, près de 40.000 civils et rebelles sont encore bloqués dans le réduit insurgé à Alep.

Voir aussi

Paris : colère des VTC contre Uber

Des chauffeurs de VTC ont poursuivi leurs blocages ce dimanche matin pour protester, entre autres, contre la politique tarifaire d'Uber. Dans l'après-midi samedi, ils ont mis en place un barrage filtrant aux abords d'Orly, empêchant leurs collègues non-grévistes d'accéder à l'aéroport. Plusieurs véhicules de chauffeurs non-grévistes ont été visés par des jets d'oeufs ou de farine. 

Le gouvernement a annoncé la tenue ce lundi à 10 heures d'une réunion entre plateformes et VTC pour tenter de trouver une issue à la crise. Uber, lui, a annoncé qu'il avait porté plainte contre plusieurs syndicats de VTC pour menaces.

Lire aussi

Primaire de la gauche : sept candidats officiels

La Haute autorité des primaires citoyennes, présidée par Thomas Clay, a retenu 7 candidats qui s’affronteront lors de ce scrutin qui doit élire le représentant de la gauche à la présidentielle de 2017. Sylvia Pinel, Arnaud Montebourg, Manuel Valls, Benoît Hamon, Vincent Peillon, François de Rugy Jean-Luc Bennahmias sont donc dans la course à la primaire. Fabien Verdier et Gérard Filoche ont été écartés.

Voir aussi

Etats-Unis : carambolage spectaculaire dû au verglas à Baltimore

Deux personnes sont mortes lors d'un carambolage survenu à Baltimore aux Etats-Unis samedi 17 décembre. Une cinquantaine de véhicules dont des poids lourds et un camions citerne ont été impliqués. Ce dernier a explosé en tombant sur une voie en contrebas. La pluie verglaçante serait la cause principale de cet accident spectaculaire. 

Voir aussi

Miss France : Alicia Aylies remporte la couronne

A 18 ans, Alicia Aylies est devenue Miss France 2017. Cette jeune femme d'1m78, qui avait été élue Miss Guyane, succède à Iris Mittenaere. Fan d'escrime, habituée des podiums depuis l'âge de 16 ans, Alicia, étudiante en première année de droit, a devancé, Miss Languedoc, première dauphine, Miss Tahiti, deuxième dauphine, et Miss Guadeloupe et Miss Lorraine.

Voir aussi

Voir aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter