VIDÉO - Le récap' des infos du week-end

DirectLCI
RÉCAP' - Ségolène Royal et ses propos polémiques sur le régime castriste, la Ligue 1 théâtre d'un triste spectacle, l'Autriche barre la route à l'extrême droite, Michel Polnareff hospitalisé, Mick Jagger se livre sur 50 ans de célébrité... Retrouvez le récap de cinq informations du week-end du 3 décembre 2016.

Royal, la polémique castriste

En pleines funérailles du "Comandante", Ségolène Royal crée la polémique. En marge de la cérémonie d’hommage organisée samedi soir à Santiago de Cuba, la numéro 3 du gouvernement français et ministre de l'Ecologie, a salué "un monument de l'histoire", rejetant par ailleurs toutes les accusations de violations des droits l'Homme à l'encontre de Fidel Castro.


"C'est un monument de l'histoire, d'abord, Fidel Castro" et "c'est le symbole d'une amitié très profonde entre Cuba et la France", a-t-elle déclaré. Candidate du Parti socialiste à l'élection présidentielle de 2007 en France, Ségolène Royal est la seule membre d'un gouvernement européen, avec le Premier ministre grec Alexis Tsipras, à avoir fait le déplacement à Cuba à l'occasion de la semaine de deuil national consacrée à l'ex-président cubain, décédé le 25 novembre à 90 ans.


Lire la suite de l'article

Lire aussi

METZ - OL, triste spectacle

Le match a basculé à la 30ème minute. Alors que le FC Metz menait sur sa pelouse face à Lyon, des pétards ont atteint le gardien de but lyonnais, entraînant son transport à l’hôpital et une suspension définitive de la rencontre.  Si le FC Metz annonce qu’il va porter plainte contre les supporteurs fauteurs de troubles, le club  va aussi devoir s’expliquer sur la présence d’explosifs dans son enceinte, qui plus est en plein état d’urgence. 


Lire la suite de l'article 

L'Autriche fait barrage à l'extrême droite

Les résultats s'annonçaient serrés, mais c'est finalement le candidat libéral écologiste Alexander Van der Bellen qui remporte le second tour de l'élection présidentielle en Autriche, selon les premières estimations de la télévision publique dimanche.  A 72 ans, ce dernier reccueille  53,3% des voix dimanche. Son adversaire, du Parti de la liberté (FPÖ), Norbert Hofer, 45 ans, obtient lui 47,7% des suffrages. Les chiffres officiels devraient être proclamés lundi.


Lire la suite de l'article

Michel Polnareff hospitalisé, ses derniers concerts annulés

La salle Pleyel n'a pas accueilli Michel Polnareff vendredi 2 décembre. Le Zénith de Nantes n'a pas non plus reçu le chanteur samedi soir. Samedi, en début d'après-midi, le compositeur a été admis à l'hopital américain de Neuilly-sur-Seine près de Paris et n'a donc pas pu honorer la dernière date de sa tournée. 


Lire la suite de l'article

Sa vie, ses amours... les confessions exclusives de Mick Jagger

A l'occasion de la sortie du 26e album des Rolling Stones, Mick Jagger a accordé sa seule interview TV à  Thierry Demaizière dans l'émission Sept à Huit ce dimanche sur TF1. Le gosse du Kent devenu sex-symbol, a vécu mille vies. Il s’est plongé à corps perdu dans le rock’n’roll et ses excès et fait sienne l’insolence des années 70. Il aurait pu tomber de nombreuses fois, être englouti par les ravages de la drogue comme nombre de ses congénères. Pourtant, après plus de 40 ans de carrière, il semble conserver cette incroyable jeunesse dans la vie et sur scène. Flatté, Mick Jagger sourit mais rectifie, faisant ainsi preuve d’une lucidité insoupçonnée : "C’est une illusion ! Le showbizz est une illusion !" 


Lire la suite de l'article

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter