Le retour du masque en extérieur dans le Var fait des mécontents

TF1
Publié le 23 juillet 2021 à 13h03, mis à jour le 23 juillet 2021 à 14h58

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Le Var est une destination très fréquentée. Mais l'obligation de porter à nouveau le masque à l'extérieur, dans la plupart de ses communes, gâche un peu les vacances.

Ce vendredi matin à Saint-Raphaël (Var), nous sommes venus avec une bien mauvaise nouvelle pour les touristes : le port du masque à partir d'aujourd'hui. Pour certains, ça complique un peu la matinée. Cela n'est pas encore indiqué, mais le masque est effectivement obligatoire à l'extérieur pour toutes les personnes de plus de onze ans, sauf prescription médicale.

Ici, la mesure divise. "Vu que je suis vacciné, je n'ai pas à porter le masque" ; "Moi, je suis pour car les gens se lâchent. Ils font n'importe quoi et on n'y arrivera jamais si tout le monde fait comme ça" ; "C'est l'été et donc on commence à suffoquer un peu dans le masque. Ce n'est pas agréable", lancent des passants.

Ne pas porter le masque vous expose à une amende de 135 euros. Mais ce vendredi matin, pas de contrôle en vue. Cela devra se mettre en place dès ce vendredi après-midi selon la ville. Dominique Laurent, gérant de bar, est inquiet pour son activité. Seuls les espaces naturels comme les plages sont épargnés par la mesure, qui restera en vigueur jusqu'au 2 août au moins.


TF1

Tout
TF1 Info