Le retour du masque en extérieur dans le Var fait des mécontents

Le retour du masque en extérieur dans le Var fait des mécontents

REPORTAGE - Le Var est une destination très fréquentée. Mais l'obligation de porter à nouveau le masque à l'extérieur, dans la plupart de ses communes, gâche un peu les vacances.

Ce vendredi matin à Saint-Raphaël (Var), nous sommes venus avec une bien mauvaise nouvelle pour les touristes : le port du masque à partir d'aujourd'hui. Pour certains, ça complique un peu la matinée. Cela n'est pas encore indiqué, mais le masque est effectivement obligatoire à l'extérieur pour toutes les personnes de plus de onze ans, sauf prescription médicale.

Toute l'info sur

Variant Delta : la France face à une quatrième vague

Ici, la mesure divise. "Vu que je suis vacciné, je n'ai pas à porter le masque" ; "Moi, je suis pour car les gens se lâchent. Ils font n'importe quoi et on n'y arrivera jamais si tout le monde fait comme ça" ; "C'est l'été et donc on commence à suffoquer un peu dans le masque. Ce n'est pas agréable", lancent des passants.

Ne pas porter le masque vous expose à une amende de 135 euros. Mais ce vendredi matin, pas de contrôle en vue. Cela devra se mettre en place dès ce vendredi après-midi selon la ville. Dominique Laurent, gérant de bar, est inquiet pour son activité. Seuls les espaces naturels comme les plages sont épargnés par la mesure, qui restera en vigueur jusqu'au 2 août au moins.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Macron et Biden promettent de restaurer la "confiance", abîmée par la crise des sous-marins

EN DIRECT - Covid-19 : 59 décès en 24 heures, 1656 patients toujours en soins critiques

Covid-19 : à moins d'un mois de sa mise en place, le déremboursement des tests vire au casse-tête

Quatre piétons fauchés par une automobiliste sur les Champs-Élysées, trois en urgence absolue

Critiqué pour sa participation à un débat face à Éric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon se justifie

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.