Le Tarn repasse à son tour aux 90 km/h

Le Tarn repasse à son tour aux 90 km/h

REPORTAGE - Le Tarn fait désormais partie des trentaines de départements à revenir au 90 km/h. Quel en est l'argumentaire et les automobilistes sont-ils satisfaits ?

Les panneaux 90 font leur grand retour dans le Tarn. Depuis ce lundi matin, les agents du département ont changé près de 250 signalisations. Les automobilistes attendaient cela avec impatience. Selon l'un d'entre eux, cette vitesse peut faire la différence sur une journée. Une autre a confié que 10km/h en moins n'influent pas sur le taux d'accident. C'est justement l'argument des autorités locales. En effet, depuis l'instauration des 80km/h en 2018, elles n'ont constaté aucune baisse du nombre d'accidents.

Toute l'info sur

Le 13h

Pour le moment, seuls les axes entre les grandes villes sont concernés par ce changement. Cela représente moins de 5% des routes départementales du Tarn. Les autorités veulent en effet effectuer une première évaluation. Alors en attendant, les habitants doivent jongler entre 70, 80 et 90 km/h. Il va sans dire que certains se font avoir. Les taxis, eux, attendent la généralisation de cette mesure. Comme le Tarn, une trentaine de départements ont relevé la vitesse sur une partie de leurs axes routiers.

Sur le même sujet

Lire et commenter