VIDEO - Le trafic gare Montparnasse et gare du Nord perturbé par des cheminots

SOCIÉTÉ
LOI TRAVAIL – Près d'un millier de cheminots ont manifesté, lundi à Paris, contre la réorganisation du temps de travail. Après avoir bloqué le trafic gare Montparnasse, ils ont également perturbé le trafic gare du Nord, qui reprend petit à petit.

Les cheminots en grève ont perturbé le trafic ferroviaire, lundi après-midi, gare Montparnasse puis gare du Nord. En début d'après-midi, durant une demi-heure, ils ont bloqué le trafic gare Montparnasse, en envahissant les voies. Ils se sont ensuite rendus gare du Nord, en milieu d'après-midi. Là aussi, pendant environ une demi-heure, ils ont bloqué le trafic ferroviaire.

Sur une vidéo tournée gare Montaprnasse on voit notamment qu'ils font usage de fumigènes. Conséquence, les voies ont été bloquées et plus aucun train n'a pu circuler.

La fumée dégagée se propage sur les voies et dans le hall de la gare, comme le rapportent plusieurs voyageurs.

Au sixième jour consécutif de grève, près d'un millier de cheminots ont manifesté, lundi, sous les fenêtres du bâtiment où se tenaient les négociations sur le temps de travail à la SNCF, pour peser sur les discussions. Les cheminots sont également mobilisés contre la loi Travail.

La gare Montparnasse dessert une large partie ouest de la France, mais est également le point de départ de plusieurs trains de banlieue. La gare du Nord dessert quant à elle le Nord de la France, mais est également le point de départ des Eurostar et Thalys.

EN SAVOIR + >> La semaine s'annonce encore compliquée dans les transports  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter