VIDÉO - Bulles, flûte et raisins blancs... Le vrai du faux sur le champagne

VIDÉO - Bulles, flûte et raisins blancs... Le vrai du faux sur le champagne

SI ON TRINQUAIT - Les fêtes approchent et avec elles l’incontournable de toutes les célébrations : le champagne ! LCI a décelé pour vous le vrai du faux de cette boisson culte.

Tout ce que vous avez voulu savoir sur le champagne, sans jamais oser le demander... Nombreuses sont les idées reçues autour de la star du vin effervescent et ce sont parfois des idées fausses. 

LCI vous propose de les balayer en faisant appel à un spécialiste du champagne, Alexandre Ponnavoy, chef de cave adjoint chez Taittinger, qui a accepté de répondre à notre petit jeu info/intox. 

Toute l'info sur

Tout pour briller à Noël

Lire aussi

Alors... est-ce que le champagne n’est fait que de raisins blancs ? S’agit-il d’un produit rare ? Est-ce qu’une bouteille se conserve éternellement ? Peut-on rester au champagne tout au long d’un repas ? Combien de temps se garde une bouteille de champagne ouverte ? Peut-on juger de la qualité d’un champagne à ses bulles ? Doit-on forcément boire du champagne dans une flûte ? 

En vidéo

VIDÉO - On vous raconte la petite histoire du champagne

Grâce à cette vidéo, on espère que vous êtes désormais incollable sur le champagne. Et si vous avez envie d'en savoir plus sur les "vins effervescents", vous pouvez également jeter un oeil aux alternatives possibles pendant un bon repas de Nöel. D'ici là, bonnes fêtes à tous !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Face au variant britannique, l'Autriche prolonge son confinement jusqu'au 8 février

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Couvre-feu à 18h : commerces et enseignes s'adaptent en ouvrant leurs portes plus tôt

Lire et commenter