Les activités nautiques ont le vent en poupe en Bretagne

Les activités nautiques ont le vent en poupe en Bretagne

REPORTAGE - Cap à l'ouest pour profiter d'une très agréable ambiance de vacances de printemps. En Bretagne, ceux qui vivent à moins de 30 kilomètres du bord de l'eau ont la chance de pouvoir pratiquer des activités nautiques.

Surf, planche à voile, paddle, catamaran... tout est accessible et c'est tellement bon quand la mer est belle et le soleil radieux. Regarder l'horizon et se laisser porter par le vent ainsi que par les sensations. Matthias fait de la planche depuis quatre ans, il ne se voyait pas passer ses vacances sans sport nautique. Pour ce nouveau confinement, les centres nautiques restent ouverts et tout le monde peut parcourir jusqu'à 30 kilomètres pour s'y rendre. "On garde en tête qu'il faut que la population s'aère et respire. Les activités en plein air sont maintenues pour notre grand plaisir", affirme Matthieu Le Moual, chef du centre nautique du Trez Hir.

Toute l'info sur

Le 13h

Les parents sont également contents de profiter du spectacle sur la plage. "C'est la possibilité pour notre fille de pouvoir participer et d'avoir une activité plutôt que de rester à la maison", témoigne une mère. Dans les jours à venir, le soleil et le vent seront au rendez-vous. Des conditions parfaites pour les chanceux du bord de mer.

Écoutez "Les partis pris" de l'émission 24H Pujadas

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Chaque jour, 24H Pujadas analyse l’actualité et le monde qui nous entoure. "Les Partis Pris" s’articule autour de plusieurs éditorialistes pour donner chacun dans leurs domaines de prédilections, leurs points de vue sur des sujets du moment.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Israël/Palestine : le conseil de sécurité de l'ONU toujours désuni

EN DIRECT - Gaza : l'immeuble abritant des médias, une cible "parfaitement légitime" selon Netanyahu

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

Comment fonctionne le "Dôme de fer" d'Israël ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.